• Les policiers seraient intervenus hier à Longueuil “pour disperser les gens après qu’on se soit retrouvé en rupture de stock”, rapporte le Journal de Montréal.
  • L’opinion publique est d’autant plus alarmée que la grippe H1N1 a foudroyé deux enfants de 10 et 13 ans, en Ontario, cette semaine”, nous dit Radio-Canada.
  • “La ligne Info-Santé (811) est également submergée d’appels de gens qui présentent des symptômes d’allure grippale ou qui sont simplement inquiets”, révèle La Presse.
  • “H1N1 s’est infiltré dans les écoles”, titre Le Devoir.
  • Le site Pandémie Québec affiche en page d’accueil : “la forte consultation du Répertoire des centres de vaccination grippe pandémique A(H1N1) peut engendrer occasionellement des lenteurs dans la consultation des pages du répertoire.”

Grâce à Vincent Grou des Nouvelles sur le web de Radio-Canada, nous savons maintenant que :

Pour la journée de mercredi, le site (ndlr: de Pandémie Québec) a reçu la visite de plus de 137 000 internautes, qui ont consulté environ 373 000 pages, au total. Sur ces internautes, environ 66 000 visitaient le site pour une première fois.

Comment qualifier alors le comportements des internautes québécois le 4 mars 2009 :

Le site RDS.ca a franchi une nouvelle barre historique hier de 913 933 visites, battant au fil d’arrivée la marque de l’an dernier. Un total de 388 625 visiteurs uniques se sont présentés alors que le nombre de pages vues atteignait 5 199 466 au terme de la journée.

Il me semble donc qu’en toute chose la modération a toujours meilleur goût et que les chiffres, tout statiques soient-ils, peuvent nous donner une perspective.

Similar Posts