Quand l’information devient une denrée commerciale (voir la vidéo à ce sujet). Un bel exemple, celui de Radio-Canada qui annonce depuis mercredi soir (le 21 octobre 2009) qu’elle a obtenu et réalisé une entrevue exclusive avec Benoît Labonté, le candidat démissionnaire de Vision Montréal. Plutôt que de présenter les principaux extraits de cette entrevue après le tournage, la journaliste Marie-Maude Denis nous promet des révélations chocs qui vont ébranler toute la classe politique au Québec. Depuis, Radio-Canada nous annonce que des extraits seront diffusés tout au long de la journée de jeudi à la télévision, à la radio et sur Internet. De plus, on nous prépare un résumé de trente minutes (l’entrevue de Benoît Labonté a duré trois heures) qui sera diffusé jeudi soir dans le cadre de l’émission 24 heures en 60 minutes sur RDI. Radio-Canada s’assure ainsi d’attiser l’intérêt de tous et d’obtenir une meilleure cote d’écoute.

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